Occasions de bénévolat

Nous devons appuyer davantage les personnes isolées de notre communauté en raison de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Bon nombre de gens ont déjà retroussé leurs manches et donnent généreusement temps et ressources en cette situation de crise.

Bon nombre d’agences n’ont pas les ressources nécessaires pour accueillir de nouveaux bénévoles à ce moment. C’est pourquoi nous regroupons des occasions de bénévolat locales pour ceux qui souhaitent aider leurs voisins. Il existe d’innombrables initiatives de base et nous nous excusons si nous en avons oublié. Veuillez communiquer avec nous pour inclure votre groupe ou votre initiative sur cette page.

NOTA : Santé publique Ottawa recommande que toute personne faisant du bénévolat (livraison de nourriture et d’autres articles essentiels) prenne les précautions nécessaires pour ne pas ébranler sa santé ni celle des autres. Voici des recommandations de Santé publique Ottawa pour prévenir la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

  • Lavez-vous les mains souvent avec de l’eau et du savon, ou utilisez un désinfectant pour les mains.
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche si vous ne venez pas tout juste de laver vos mains.
  • Toussez ou éternuez dans le creux de votre bras ou dans un mouchoir plutôt que dans votre main.
  • Distancez-vous socialement; laissez idéalement 2 mètres entre vous et l’autre personne.
  • Demeurez à la maison et ne faites pas de bénévolat si vous êtes malade.

Santé publique Ottawa suggère que les bénévoles livrant des articles aux gens qui se sont isolés laissent les colis à la porte. Le bénévole peut ensuite cogner à la porte, se mettre à une distance sécuritaire (2 mètres ou 6 pieds) et permettre à la personne isolée de prendre le colis. Lavez-vous les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains après la livraison.

Consultez la liste ci-dessous pour faire du bénévolat et aider les gens dans le besoin :

Bénévoles Ottawa
Banque d’alimentation d’Ottawa
Groupes Facebook
Listes de courriels
Tableurs de suivi des quartiers
Partenariat spécial
Scott OakleyOccasions de bénévolat